lundi 6 juillet 2009

2 recettes de couscous

Ça faisait vraiment longtemps que je m'étais fait du couscous, mais comme j'oublie que je suis seule, j'en ai fait assez pour deux!

Couscous au poulet épicé

Coucous
Piments
Carottes
Poulet désossé
Épices au choix

Mon poulet est congelé en portions individuelles. Je le fais bouillir congelé avec du poivre entier, des feuilles de laurier, une branche de céleri avec les feuilles si j'en ai et les épices de mon choix (cette semaine, c'était du piment chipotle broyé). J'ai fait cuire les légumes à la vapeur mais pour qu'ils restent encore croquants. J'ai coupé le poulet en cubes et j'ai mélangé tout ça! Miam!

Coucous aux lentilles


Couscous
Lentilles de votre choix
Piment
Épinards
Concombre

Faire cuire les lentilles avec sel et poivre (ajoutez des épices si vous le désirez). Couper piment et concombre en dés et hacher grossièrement les épinards. Mélanger tous les ingrédients, déguster!

Je vous montrerais bien une photo, mais mes lentilles, pour une raison que j'ignore, ont plutôt tourné en bouilli de lentilles. Mon assiette n'a donc pas l'air appétissante à voir, mais l'habit ne fait pas le moine!

**édité** J'en ai refait avec des lentilles vertes plutôt que des lentilles rouges (les lentilles rouges se défont trop facilement). Je vous ai donc mis la photo. On pourrait ajouter des épices fraîches (menthe? persil? coriandre?) ou encore servir seulement le mélange couscous-lentilles en accompagnement.



Les deux plats peuvent être servis chauds ou froids!

2 commentaires:

  1. je veux des photos........je suis pas mal visuel

    RépondreSupprimer
  2. La prochaine fois que j'en fais, je vais en prendre! Je l'ai déjà tout mangé... lol

    RépondreSupprimer