jeudi 22 avril 2010

Curry aux lentilles rouges

Je suis vraiment rendue accroc à la bouffe indienne. C'est juste vraiment trop bon! Surtout quand ça implique des lentilles rouges! Miam! Je me suis fait un curry au poulet dernièrement, mais il était vraiment pas bon! Ça goûtait juste le cari, c'était pas super. Mais bon, j'avais pas de pâte de curry chez moi, alors j'étais limitée en cherchant des recettes.

À l'épicerie aujourd'hui, j'ai pensé à en acheter (parce que le pain naan était en spécial, alors ça m'a donné envie de manger indien!). Voici la recette que j'ai faite, trouvée ici. Je n'ai pas fait la recette complète parce que je n'avais pas assez de lentilles! Personnellement, je mettrais un peu plus de pâte de cari... mais j'aime les choses très épicées!



Ingrédients:
- 2 tasses de lentilles rouges
- 1 gros oignon coupé en dés
- 1 c.à.th. d'huile végétale
- 2 c.à.ta. de pâte de cari
- 1 c.à.th. de poudre de cari
- 1 c.à.th. de poudre de curcuma
- 1 c.à.th. de poudre de cumin
- 1 c.à.th. de poudre de chili (piment chili chipotle pour moi)
- 1 c.à.th. de sel (la moitié pour moi)
- 1 c.à.th. de sucre blanc
- 1 c.à.th. d'ail émincé
- 1 c.à.th. de racine de gingembre, émincé
- 1 canne de 14.25 onces de purée de tomate (1 3/4 t. de sauce tomate et 1 c.à.ta. de pâte de tomate pour moi)

Préparation:

1. Rincer les lentilles avec de l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire. Mettre les lentilles dans une casserole, couvrir d'eau. Faire mijoter (couvert) jusqu'à ce que les lentilles soient tendres.

2. Pendant que les lentilles cuisent, faire revenir l'oignon dans l'huile.

3. Mélanger les épices dans un bol. Quand les oignons sont cuits, y ajouter la mixture et continuer la cuisson pour 1 à 2 minutes.

4. Ajouter la sauce/purée de tomates et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que les lentilles soient prêtes.

5. Quand les lentilles sont tendres, les égoutter et les ajouter à la préparation au cari. Bien mélanger et servir avec du riz et/ou du pain naan.

Régalez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire