mardi 9 mars 2010

Soupe aux lentilles

J'adoooooooooooooore la soupe aux lentilles! Il y a un petit resto indien sur la campus, et même si c'est un peu trop pour moi de prendre la soupe aux lentilles et autre chose, je ne peux pas seulement prendre autre chose. Il me faut ma soupe aux lentilles!

J'en ai mangé ce midi, et là, j'ai faim, je n'ai pas fait l'épicerie, je me cherche une recette avec les ingrédients que j'ai. Et Dieu seul sait que la moitié de ce qui me reste dans mon armoire, ce sont des lentilles!

Voici donc une recette de soupe aux lentilles rouges:

1 tasse de lentilles rouges, rincées et égouttées
1 c. à soupe d'huile de canola
1 oignon rouge finement hâché (j'en avais pas, j'ai juste pris un oignon)
2 gousses d'ail, pressé ou émincé
1 c. à soupe de gingembre frais haché (j'ai mis 1/2 c. à thé de gingembre en poudre)
1/2 c. à thé de curcuma
1/2 c. à thé de cumin en poudre
1/2 c. à thé de poudre de cari
1/8 c. à thé de cannelle en poudre
1/8 c. à thé de piment de Cayenne
4 tasses de bouillon de poulet
3/4 de tasse de tomates en conserve coupées en dés
1 1/2 c. à thé de jus de lime
sel et poivre au goût

facultatif:
coriandre fraîche
2/3 de tasse de jus de noix de coco non sucré

Préparation

Faire chauffer l'huile dans un chaudron à feu moyen. Y faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter l'ail, le gingembre frais et les épices et faire revenir une minute. Ajouter le bouillon de poulet, les lentilles et les tomates. Saler et poivrer. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 15-20 minutes. Ajouter le lait de coco (facultatif) et le jus de lime, ajuster l'assaisonnement.



Je n'ai pas de curcuma (et je ne sais pas ce que ça goûte!) alors je ne peux pas vous dire si ce serait meilleur avec! Sans doute, mais c'est tout de même très bon sans!

Miam miam!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire