samedi 24 avril 2010

Hoummos

Je ne sais pas quand est-ce que j'ai découvert le hoummos, mais je peux vous dire que depuis, c'est l'amour fou! Ça se mange avec n'importe quoi: pain pita, tostitos, légumes crus, comme tartinade dans un sandwich au jambon (oui oui, j'ai déjà essayé! même que souvent, je trempe mon sandwich dans du hoummos! ça sonne dégueux, mais c'est vraiment bon!).

Depuis que j'habite seule, je m'achète pas mal un pot de hoummos par semaine (ou aux deux semaines...). C'est idiot, mais à la longue, ça revient cher pour quelque chose qui coûte pas grand-chose à faire chez soi. J'ai volé un pot de tahini chez mes parents il n'y a pas très longtemps pour pouvoir me faire du hoummos maison.

Miam!!!

Super simple, facile et rapide! Idéal pour les party!

Ingrédients:
- 1 canne de pois chiches (environ 2t.)
- 1/4 t. de tahini (beurre de sésame)
- 4c.à.s. d'huile d'olive
- 4c.à.s. de jus de citron
- piment de Cayenne au goût
- sel et poivre
J'ai ajouté: cumin

Préparation:
Fouttez tout ça dans un blender!

(source)

J'ai séparé la recette en deux. J'ai mis une partie au congélo, et l'autre je vais la bouffer, comme la grosse cochonne que je suis! Faut mettre quand même pas mal d'assaisonnement sinon ça goûte pas vraiment. J'ai mis environ 1c.à.t. de cumin dans ma moitié de recette!

On peut ajouter les épices qu'on veut j'imagine... Bientôt je veux l'essayer aussi avec des piments jalapeños!

Ça me donne l'équivalent de deux plats de hoummos achetés à l'épicerie. Je crois que je vais courir les ventes de cannes de pois chiches! (Ils sont en spécial chez Maxi... j'crois que j'vais passer par là demain!) Ça va me revenir moins cher, et je peux l'assaisonner comme je veux! Miam miam!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire